Thermique à air

Thermique à air

Qu’est ce que c’est ?

Encore relativement rare en Europe, l’aérothermie solaire constitue une solution d’appoint pour limiter les dépenses énergétiques liées à tout autre mode de chauffage. Ce dispositif utilise la chaleur du soleil pour réchauffer et assainir l’air ambiant d’une pièce de la maison. Cet aménagement ne peut, à lui seul, constituer une solution de chauffage pour une habitation (l’apport en chaleur solaire étant irrégulier selon les saisons). Il permet, en revanche, de limiter les dépenses énergétiques liées au mode de chauffage qu’il complète.

Comment ca fonctionne ?

En support de votre chaufage principal
explication panneau solaire thermique à air principe de fonctionnement

Le SolarVenti utilise des technologies innovantes brevetées : panneau arrière micro-perforé, cellule solaire et ventilateur intégrés.

L’air est collecté de façon continue et naturelle (sans aspiration forcée) par la plaque perforée.

Il se réchauffe en circulant dans le panneau. Dès que l’ensoleillement est suffisant, la cellule photovoltaïque déclenche le ventilateur. L’air chaud est alors pulsé à l’intérieur de la maison.

A l’inverse de l’extracteur, qui ne fait qu’aspirer l’air présent dans la maison, l’aérateur insuffle de l’air réchauffé, ce qui assainit et renouvelle l’atmosphère. L’humidité ambiante diminue, la température augmente.

La climatisation

Possibilités, fonctionnement...
Principe de fonctionnement de la climatisation

Un ventilateur supplémentaire installé sur un mur sans soleil est relié au régulateur pour pulser de l’air frais. Avec le thermostat, vous choisissez: air frais ou air chaud, la cellule solaire intégrée génère l’électricité pour le fonctionnement de ce second ventilateur… Là encore en toute indépendance !

 

Le SOLARVENTI SV30 peut:

– Tout d’abord SOLARVENTI peut se placer sur un mur comme sur un toit
– Réchauffer approximativement 150m3/h avec une température élevée de 11 à 40°
– Mais aussi ventiler jusqu’à 150 m² de surface
– Enfin, il a une capacité de 200m3 / h

 

SOLARVENTI SV30 permet:

Aussi de gagner gratuitement de précieux degrés… Les plus chers pour améliorer votre confort
– De plus il aide à lutter contre l’humidité générant moisissures et champignons dangereux pour votre santé mais aussi de préserver vos biens (meubles, tissus, etc…)
– Mais également de réelles économies sur votre note de chauffage.

Passez aux actes! Utilisez l’énergie solaire pour un coût acceptable avec du matériel éprouvé, de nombreux pays européens utilisent ces appareils depuis plusieurs années… En France nous sommes un peu en retard….

Vous souhaitez voir ou revoir nos réalisations ? Cliquez ici ou rendez-vous sur notre page Facebook !