Chauffe-eau solaire hydraulique

Chauffe-eau solaire hydraulique

Solution éligible TVA 5,5% et Crédit d’Impôt 30%

schéma explicatif chauffe eau solaire energie-renouvelable

Si vous possédez une chaudière générale, sachez qu’elle arrêtera complètement de fonctionner en demi-saison et pendant l’été. Donc vous économiserez donc de l’énergie, mais aussi de l’argent.

Le chauffage solaire est un mode de chauffage écologique et performant qui peut être utilisé partout en Europe. Une installation de système solaire combiné bien dimensionnée et adaptée fournit gratuitement 70 à 80 % des besoins annuels en eau chaude sanitaire. (Pour un foyer de 4 à 6 personnes.) Mais cette installation de système solaire combiné fournira également 30 à 50 % des besoins annuels en chauffage.

Comment ça fonctionne ?

Besoin d'une explication ?

Explication en vidéo ci-dessous. Cliquez sur le lien !
Vidéo 

Le capteur solaire à tube

Capteur-solaire-tube

Un capteur solaire sous vide est constitué d’une série de tubes de verre dans lesquels passe un tube collecteur de chaleur. La paroi des tubes est double, comme celle d’une bouteille thermos, et on y fait le vide. A l’intérieur, le tube est recouvert d’une substance qui absorbe les rayons du soleil (nitrure d’aluminium). L’effet thermos permet d’obtenir un meilleur rendement l’hiver dû à la chaleur piégée à l’intérieur du tube. (+30% selon Sopro énergie). De plus, le réflecteur et la forme tubulaire du capteur optimisent la capture d’énergie quand l’incidence des rayons du soleil est faible ou encore si l’exposition du toit n’est pas idéale (voir le dessin ci-contre). Il permet aussi l’utilisation de l’eau comme fluide caloporteur au lieu d’un mélange d’eau et de glycol. (Voir toutes les explications dans la vidéo).

Le capteur solaire sphérique SFERASOL

Schéma de principe capteur solaire sphérique SFERASOL

Tout d’abord, le panneau solaire sphérique SFERASOL est la solution la plus récente et la plus complète afin d’avoir toute l’eau chaude dont vous avez besoin.
Grâce à sa forme ronde, le capteur solaire capte tous les rayons du soleil à toute heure de la journée et à chaque saison. De plus, il réduit considérablement le phénomène de stratification grâce à la forme sphérique de son réservoir d’accumulation.

Le panneau solaire sphérique SFERASOL est complet vis-à-vis de la sécurité. En effet, une anode en magnésium située à l’intérieur de la sphère, permet de protéger toutes les parties métalliques du SFERASOL. Enfin, grâce à un simple contrôle de l’anode il n’y aura aucun danger de détérioration de l’appareil. Sachez également que l’anode est facilement remplaçable si besoin.

Notre installation à Dijon (21)

installation Dijon capteur solaire sphérique SFERASOL