énergies renouvelables énergie renouvelable ademe

Electricité: Etude (Ademe) sur le futur énergétique : La France pourrait atteindre 85% de renouvelables en 2050, selon l’Ademe.

 

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie estime que l’Hexagone pourrait quasiment sortir du nucléaire à l’horizon 2060.

 

Emmanuel Macron a annoncé, le 27 novembre, les grandes orientations de la France en matière d’énergie pour les dix années à venir, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a publié, lundi 10 décembre, une nouvelle étude sur le futur électrique de l’Hexagone.

L’étude que l’agence a menée porte sur les années 2020-2060. Elle analyse alors plusieurs scénarios de développement des énergies renouvelables mais aussi de prolongation du parc nucléaire. Selon l’un de ces scénarios mis en avant par l’Ademe, la France pourrait atteindre en 2050 un mix électrique comportant environ 85 % d’énergies renouvelables, et plus de 95 % en 2060. 


« Pour le consommateur, l’augmentation progressive de la part des énergies renouvelables dans le mix électrique permet de faire baisser le coût total de l’électricité »
affirme l’étude.


Le nucléaire représente actuellement près de 72 % de la production d’électricité en France, contre 2 % pour le solaire. D’après l’Ademe, la diminution progressive du parc nucléaire jusqu’à 2035 devrait permettre un développement rapide des énergies renouvelables.

Pour en savoir plus rendez vous ici

Êtes-vous éligibles à l’ADEME ? Rendez vous sur cette page

 

Leave a Reply

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>