Installation, Maintenance ou SAV onduleur SMA Besançon/Dijon/Macon

Installation, Maintenance et SAV

Énergie Verte Maison, installe, gère la maintenance et le SAV de l’onduleur SMA sur toute la Bourgogne Franche-Comté, l’Ain, et même au-delà. Nous possédons de nombreuses installations équipées des onduleurs SMA Monophasés ou Triphasés sous monitoring (supervision). Ces installations sont situées entre autre à Besançon (Doubs, 25.) Dijon (Cote D’or, 21.) mais également à Saint Sauveur (Haute-Saône, 70.) ou encore à Belmont (Bas Rhin, 67.) Mâcon (Saône et Loire, 71), Dole, Cuttura (Jura, 39) mais aussi à La Boisse, Tramoyes et Echenevex (Ain, 01)

SMA

SMA Onduleur besancon dijon macon

Le groupe SMA a noué de nombreux partenariats avec les principaux fabricants de panneaux solaires comme:

SUNPOWER, SOLARWORLD, BISOL, ALEO, et bien d’autres.

Mais aussi d’électroménagers, de systèmes de chauffage, de voitures électriques, pour s’assurer d’une parfaite compatibilité entre les appareils. Demain, tous vos appareils seront interconnectés. C’est vous qui décidez du niveau de contrôle que vous souhaitez sur votre énergie. Dans un système en autoconsommation, la production photovoltaïque de votre toit vient directement alimenter vos appareils électriques en fonctionnement. Le surplus est injecté sur le réseau public.

Quels sont les avantages des onduleurs SMA ?

Premièrement, vous produisez une énergie verte, qui est de surcroît, peu coûteuse aux meilleurs performances du marché.

Secondement, vous pouvez connaître à tout moment les consommations de votre ménage.

Dernièrement, vous bénéficiez d’outils de contrôle pour prendre en compte vos besoins personnels.

onduleur-sma-monophase-sunny-boy-sb-30-compressed

SUNNY HOME MANAGER avec l'onduleur SMA

Le Sunny Home Manager surveille tous les flux d’énergie du foyer, et repère automatiquement les potentiels d’économie. Il améliore également l’utilisation du courant photovoltaïque. Enfin, il récolte et combine pour ce faire les informations de l’installation photovoltaïque, les prévisions météorologiques tirées d’Internet et les données relatives à la consommation d’énergie dans le foyer.
Sachant qu’il est connecté à l’ensemble des appareils électroménagers, le Sunny Home Manager est en mesure d’optimiser les flux d’énergie entre tous les appareils consommateurs essentiels et l’énergie solaire disponible. Il dispose d’une station météo embarquée pour savoir quand et pour combien de temps le soleil va briller. Grâce à cela le Sunny Home Manager va alors pouvoir faire de l’optimisation, comme par exemple déclencher le lancement de la machine à laver.
Tous les kits de communication actuellement disponibles sont utilisables à l’échelle internationale dans le SMA Smart Home.*

*SMA propose des prises radiocommandées dans les versions nationales type F, E, G et I. Vous trouverez de plus amples informations dans la documentation du fournisseur.

Vous anticipez déjà l’évolution des “smart grid” et des solutions domotiques interconnectées.

sunny home manager sma solar

Pilotage des consommations avec l'onduleur SMA

Energy meter, Sunny places

Des solutions de surveillance pour être plus sensibles au contrôle de son énergie, et pouvoir les partager de manière conviviale avec son entourage.
Mais également des solutions de pilotage qui vont un cran plus loin en proposant des scénarios pour optimiser sa production.

ENERGY METER avec l’onduleur SMA

Le SMA Energy Meter détermine les valeurs de mesure électriques avec une grande précision par phase et en les additionnant puis les transmet via Ethernet dans le réseau local. Ainsi, toutes les données relatives à l’injection réseau, à l’énergie prélevée sur le réseau ou encore à l’énergie photovoltaïque produite par d’autres onduleurs photovoltaïques peuvent être transmises avec une grande précision et une haute fréquence aux systèmes SMA.

La combinaison avec le SMA Energy Meter représente dans tous les cas une configuration système parfaitement compatible. Elle garantit des performances et une fiabilité optimale pour réduire considérablement les coûts et optimiser l’autoconsommation. L’Energy Meter est le véritable compteur. Il mesure par exemple l’énergie injectée sur le réseau, et l’énergie consommée. Par ailleurs, le Sunny Home Manager ou les onduleurs reçoivent directement les informations transmises pour analyses et traitement.

SUNNY PLACES avec l’onduleur SMA

Sunny Places est la plateforme en ligne d’échanges d’informations entre propriétaires d’installations SMA. Aussi, elle permet de comparer ses performances et ses configurations.

En effet, le Sunny Home Manager surveille tous les flux d’énergie du foyer, il repère automatiquement les potentiels d’économie et il améliore également l’utilisation du courant photovoltaïque. Il récolte et combine pour ce faire les informations de l’installation photovoltaïque, mais aussi les prévisions météorologiques tirées d’Internet et les données relatives à la consommation d’énergie dans le foyer. Sans compter que le Sunny Home Manager se connecte à l’ensemble des appareils électroménagers !

Par conséquent, il est donc en mesure d’optimiser les flux d’énergie entre tous les appareils consommateurs essentiels et l’énergie solaire disponible.

sma onduleur energie verte maison panneaux solaires panneau solaire bourgogne franche comté ain dijon besancon mâcon mâcon photovoltaique
sma onduleur energie verte maison panneaux solaires panneau solaire bourgogne franche comté ain dijon besancon mâcon mâcon photovoltaique
onduleur sma
sma onduleur energie verte maison panneaux solaires panneau solaire bourgogne franche comté ain dijon besancon mâcon mâcon photovoltaique